top of page
Bannière home page (1).png

En 2020, lors du premier Festival de l’Apprendre à Lyon, l’invitation est lancée aux acteurs locaux de prendre part à la réflexion autour de l'émergence d’un tiers lieu thématique sur notre territoire.

Le projet de tiers lieu “Apprendre et Devenir” est donc né de cette invitation et s'est développé grâce la mobilisation de  8 structures au service de la communauté d’acteurs du territoire agissant sur le développement des compétences et les apprentissages, tout au long de la vie :

Logos des 8 structures qui ont initié le projet du tiers-lieu Apprendre et Devenir à Lyon.

Après avoir été lauréats "Fabrique de territoires" en 2020, la Métropole de Lyon a été sollicitée spontanément pour l’occupation du “bâtiment U” situé à la Duchère afin de développer ce pôle de coopération avec des acteurs publics, privés et associatifs au service de l’innovation éducative et sociale.

A&D Lancement Appel à candidatures.png

Le projet présenté a retenu l’intérêt de la collectivité au regard de la pertinence de l’activité proposée et, suite à l’appel à manifestation d’intérêt concurrentiel lancé, le projet Apprendre & Devenir a été sélectionné pour pouvoir se développer dans ce lieu.

 

Après plusieurs mois de travaux, le bâtiment s’apprête à être livré en vue d'une installation au mois de Juin 2024.

C’est pourquoi la Maison de l’Apprendre lance aujourd’hui un appel à candidatures pour l’occupation d’espaces de bureaux.

Slider site A&D.png

LES RESIDENTS DU TIERS-LIEU 

Bannière résidents.png

Vous avez des questions par rapport au projet ou à l'appel à candidatures ?

N'hésitez pas à nous écrire directement en renseignant ce formulaire :

Les partenaires (1).png
bottom of page