À propos de

la Maison de l'Apprendre

La Maison de l’Apprendre est une association loi 1901, issue de la collaboration entre Ashoka France et le Centre de Recherches Interdisciplinaires.


Créée en Avril 2019 sur le territoire lyonnais, la Maison de l’Apprendre a pour but d’accompagner le développement de territoire apprenant et ainsi permettre à chaque personne, tout au long de sa vie, de développer ses potentiels et d’impacter positivement la société.

DSC_7047.jpg

ASHOKA FRANCE

Everyone a Changemaker

Ashoka est une ONG, un réseau d’acteurs de changement, qui agit en faveur de l’innovation sociale. Par ses actions, elle vise à accélérer les idées et initiatives ayant un impact sociétal positif, pour préparer l’avenir dès à présent. Sa mission est double:

 

DÉTECTER les entrepreneurs sociaux dont les innovations répondent aux enjeux de société dans tous lesdomaines (santé, environnement, éducation...) et LES ACCOMPAGNER dans leur développement ;

 

CONNECTER des acteurs de différents horizons, issus de la société civile comme des secteurs publics ou privés, pour ACCÉLÉRER l’émergence de nouveaux modèles en faveur de l’intérêt général.

Depuis 1981, Ashoka construit le plus grand réseau mondial d'entrepreneurs sociaux, qui rassemble aujourd'hui plus de 4000 entrepreneurs sociaux dans 90 pays. 

CENTRE DE RECHERCHES INTERDISCIPLINAIRE

Dare to face the Unknown

“Co-construire une planète apprenante pour relever les grands défis de notre temps”


Le CRI, fondé par des chercheurs spécialisés en dynamique évolutive et en ingénierie des systèmes, rassemble des publics très divers à travers le monde pour concevoir et prototyper de nouveaux écosystèmes d'apprentissage et de nouvelles dynamiques exponentielles afin de mobiliser l'intelligence collective et ainsi accélérer notre capacité à répondre aux Objectifs de Développement Durable.

14 rue Crepet 69007 Lyon

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

©2020 par La Maison de l'Apprendre. Créé avec Wix.com