Incubateur de Coopérations
apprendre à faire ensemble
Les programmes d'accompagnement de la Maison de l'Apprendre soutiennent le développement de projets reposant sur des dynamiques de coopération répondant à des enjeux d'apprentissage et de développement des compétences de notre territoire
Parcours Coopératif
Le Parcours Coopératif est un programme d’accompagnement sur 3 mois visant à fédérer 6 à 8 structures du territoire autour d’une thématique commune pour renforcer leur ancrage territorial et leur impact social par la création de projets communs.
Premières Briques
Le programme « Premières briques » est un accompagnement individuel gratuit pour les membres de la Maison de l’Apprendre.
Jusqu’à 6h00 d’entretiens conseil personnalisés pour permettre aux acteurs de la communauté d'être accompagnés dans la conception et le déploiement d'une idée à partir de leurs besoins ou ambitions spécifiques.
Fabrique
La Fabrique est accompagnement sur mesure pour accélérer la concrétisation des projets de collectifs constitués.
Il vise à faciliter le développement de projet inter-structures, autour d’une vision et d’ objectifs communs pour renforcer l’ ancrage territorial des structures impliquées, leurs réseaux et leurs impacts sociaux.