unnamed.jpg

Programmes d'Accompagnement

apprendre à faire ensemble

Fonds d'innovation éducative

Les programmes d'accompagnement de la Maison de l'Apprendre  soutiennent le développement de projets reposant sur des dynamiques de coopération  répondant à des enjeux d'apprentissage et de développement des compétences de notre territoire

unnamedh_edited.jpg

Parcours Coopératif

Le Parcours Coopératif est un programme  d’accompagnement sur 3 mois visant à fédérer 6 à 8 structures du territoire autour d’une thématique commune pour renforcer leur ancrage territorial et leur  impact social par la création de projets communs.

[ Plus d'informations bientôt ! ]

f23d9cc7-895e-46a4-b03e-cb24d1fc099d.jpg

Premières Briques

Le programme « Premières briques » est un accompagnement individuel gratuit pour les membres de la Maison de l’Apprendre.
Jusqu’à 6h00 d’entretiens conseil personnalisés pour permettre aux acteurs de la communauté d'être accompagnés dans la conception et le déploiement d'une idée à partir de leurs besoins ou ambitions spécifiques.

IMG_5031.jpg

La Fabrique

La Fabrique est accompagnement sur mesure pour accélérer la concrétisation des projets de collectifs constitués.

 

Il vise à faciliter le développement de projet inter-structures, autour d’une vision et d’ objectifs communs pour renforcer l’ ancrage territorial des structures impliquées, leurs réseaux et leurs  impacts sociaux.

IMG_5030.jpg

Dotation d'Action Territoriale

Initié par la Fondation Break Poverty, la Dotation d'Action Territoriale est un dispositif  innovant visant à mobiliser des entreprises locales pour financer des projets associatifs permettant de lutter contre le déterminisme social affectant la jeunesse sur leurs territoires. Pour ce faire, la Fondation Break Poverty a développé une méthodologie permettant de lever les freins au mécénat territorial.

La Maison de l'Apprendre est référente DAT sur deux territoires : Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape.

hp_gal-02_01.jpg