Nos références
De nombreux partenaires publics, privés et associatifs nous ont fait confiance pour la réussite de leurs projets.
Depuis 2019, la Maison de l'Apprendre œuvre sur le territoire de la Métropole de Lyon pour permettre à chaque individu de naître, grandir et évoluer pour être auteur de sa vie et acteur de la société. C'est pourquoi, nous agissons sur des enjeux d'éducation, de formation et d'insertion professionnelle, tout au long de la vie.
Véritable pôle de coopération éducative, la Maison de l'Apprendre impose sa valeur ajoutée dans sa connaissance fine de l'écosystème éducatif local, tant du côté de l'institution, des collectivités locales que des associations et des entreprises présentes. Nous sommes reconnu dans notre capacité à penser et agir en "collectif" et dans une visée "systémique".
Depuis notre création, grâce à nos expertises, nous accompagnons chaque année plusieurs projets d'innovation éducative aux côtés d'acteurs publics, privés et associatifs.
Vous avez un projet sur lequel vous souhaitez nous solliciter ? Discutons-en !

En lien avec la Cité Educative et la Cité de l'Emploi, piloter la mise en place d'un dynamique territoriale de lutte contre la pauvreté des jeunes.
- Diagnostic territorial (0-25 ans)
- Mobilisation de mécènes privés
- Mobilisation d'associations



Soutenir l'équipe de la DRANE dans la mise en place d'une dynamique de communauté apprenante auprès des enseignants participant à l'expérimentation "Bien à l'Ecole".
Réaliser le diagnostic territorial des besoins non-couverts sur la tranche d'âge 0-5 ans sur le QPV de la Duchère - Lyon 9.

Accompagner la Fondation dans sa démarche philanthropique pour la mise en place de son premier appel à projets sur les enjeux liés à la Jeunesse en Auvergne Rhône-Alpes.

Accompagner la stratégie de déploiement et d'ancrage local du programme "Alliance pour l'Orientation" dans 5 territoires.

Accompagner l'entreprise dans la mise en place d'une dynamique de communauté apprenante auprès de ses salariés.

Piloter sur 3 ans une dynamique de lutte contre la pauvreté des jeunes grâce à l'alliance entre les acteurs associatifs et les mécènes locaux.

Animation d'une démarche de concertation et d'intelligence collective auprès de l'équipe RH.
Le sujet ? Comment mieux reconnaitre les compétences transversales déployées hors du temps de travail dans les processus RH en place.

Former les équipes aux réalités des collectivités territoriales, de l'institution qu'est l'Education Nationale et du tissu associatif local.


Ils nous ont fait confiance :
.png)
