mains

Bienvenue

L'équipe

Les administrateurs

Le conseil d'administration de la Maison de l'Apprendre est constitué de membres issus des mondes de la recherche, de l'entreprenariat social et du monde économique, ils apportent une vision décloisonnée et complémentaire à l'ambition de la Maison de l'Apprendre.

CO FONDATRICE | PRESIDENTE

Co-fondatrice et Présidente de l’association la Maison de l’Apprendre, Angélique est cadre dans la Fonction Publique. Elle devient consultante en ingénierie socio-éducative après une formation supérieure en travail social et direction de services éducatifs. Lauréate de la sélection Changemaker School d’Ashoka en 2017, elle est passionnée par l’expérimentation et l’intelligence collective au service d’écosystèmes collaboratifs dans le champ des politiques publiques éducatives.

 

“Unir nos connaissances, nos compétences et nos énergies nous permettra, de relever les défis majeurs pour construire, ensemble et de façon globale, une société qui saura révéler et s’appuyer sur les talents de chacun”.

ANGLIQ~1.JPG

CO FONDATRICE | TRESORIERE

Aujourd’hui co-fondatrice et vice-présidente de la Maison de l’Apprendre, Tiphaine a exercé le métier de DRH pendant 7 ans, œuvré à la transformation d’organisations internationales et accompagné le déploiement de tous les talents avant de rejoindre l’ONG Ashoka pour travailler sur la transformation
de l’expérience éducative et le développement, dès le plus jeune âge, des compétences d’acteur de changement.


« Avec l’action de la Maison de l’Apprendre, nous rêvons d’une société apprenante, où les acteurs coopèrent pour résoudre, ensemble et par l’éducation, les défis d’une société durable et résiliente. »

tiphaine (1).jpg

Tiphaine BONNET

Angélique FIGARI

thomas.png

MEMBRE D'HONNNEUR

Thomas est Responsable Education chez Ashoka France, le premier réseau international d'entrepreneurs sociaux à potentiel d'impact systémique. Profondément convaincu par la pertinence d'une approche de territoire apprenant pour permettre à chacun, dès le plus jeune âge de devenir acteur de changement, il soutient depuis les  prémices l'action de la Maison de l'Apprendre.

gaell.jpg

MEMBRE D'HONNNEUR

Actuellement Directeur du développement et des Relations Internationales au Centre de Recherches Interdisciplinaire, Gaëll oeuvre notamment pour le développement d'une dynamique de société apprenante. 

Thomas BLETTERY

Gaëll MAINGUY

Gaëll MAINGUY

Photo-Alain-Crouy_quadrat.jpg

Véronique BOUREZ

Alain CROUY

Véronique BOUREZ

NOS PARRAINS ET MARRAINES

Experts dans leurs domaines, ils nous font l'honneur de soutenir l'action de la Maison de l'Apprendre

Marc Vannesson

Délégué Général - Vers le haut

Depuis sa création en 2015, Marc Vannesson est délégué général de VERS LE HAUT, un think tank dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation. L’ambition de VERS LE HAUT – qui se situe hors du champ partisan - est de nourrir le débat public, les décideurs et les acteurs de l’éducation afin de proposer un projet éducatif adapté aux défis de notre époque. VERS LE HAUT associe à sa réflexion des acteurs de terrain, des jeunes et des familles, des experts et des personnalités de la société civile tout en appuyant son travail sur des études et des recherches scientifiques.Lancé à l’initiative de plusieurs partenaires engagés en faveur de la jeunesse (Apprentis d’Auteuil, Bayard, l’Armée du Salut, les Scouts Musulmans de France, Sport dans la ville et Sos Villages d’Enfants), VERS LE HAUT s’attache particulièrement à valoriser les expériences de terrain réussies.

14 rue Crepet 69007 Lyon

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

©2020 par La Maison de l'Apprendre. Créé avec Wix.com