Carte Blanche : Apprendre en Corps

Compte Rendu et Replay

Alors que la crise sanitaire, la révolution numérique changent le rapport aux corps, à soi et aux autres, le collectif CE*CA* précise le rôle du corps dans le processus d’apprentissage et propose d’aménager la forme scolaire en s’inspirant d’activités issues de la pratique théâtrale.


Cette Carte Blanche vous permettra de :

>> clarifier l'impact de l'engagement corporel sur le processus d'apprentissage

>> envisager des activités simples et faciles à intégrer à des modules de formation ou en classe, permettant d’intégrer davantage le corps dans les temps et espaces d’apprentissage.

Intervenant

Corps Enseignant* Corps Apprenant* est un collectif interdisciplinaire en recherche sur l’engagement corporel et le processus d’apprentissage. Il est composé de Sandrine Bourrain, professeure de lettres et de théâtre, Maud Corvaisier, étudiante en l’école de dessin et d’art, Vincent Dupayage, conseiller de recteur, Marjorie Nadal, comédienne, pédagogue et formatrice, Gaëlle Walgenwitz, professeure de mathématiques. Il est l’auteur de l'ouvrage “Le corps au cœur des apprentissages : faire cours (un peu) autrement : 97 exercices et 8 éclairages historiques".

facebook.png